Sur la baie de Navarino se trouve le luxueux camping trois étoiles Erodios. Ici, les Grecs ont vaincu les Ottomans dans une énorme bataille navale en 1827, gagnant ainsi la bataille pour leur indépendance. C'est un événement historique que chaque Grec connaît, et qui est tangible dans la baie, sur l'île de Sphacteria, dans la ville de Pylos et dans le château voisin de Navarino.
Afficher plus
Verdoyant et propre
Erodios est un écocamping. Le terrain est plat, magnifiquement aménagé et bien entretenu. Si vous venez avec votre tente, vous aurez un emplacement dans l'oliveraie. Le reste du camping est aussi très verdoyant. Là où cela ne fournit pas assez d'ombre, des tissus sont disposés. Au bord des allées et chemins pavés, on trouve des bâtiments en pierre qui abritent la réception, le restaurant et les installations sanitaires (très propres). Pour les normes grecques, il s'agit d'un camping d'une propreté exceptionnelle.
Baignade dans la baie
Vous camperez sur un emplacement plat et délimité au bord d'un chemin pavé qui mène à la plage. À partir de votre emplacement, vous pourrez rejoindre directement la plage et la mer. Le camping dispose d'une plage privée avec chaises longues, douches et parasols.
Ici, vous pourrez prendre un bain de soleil, pagayer, faire trempette et bien sûr nager. La baie est parfaite pour toutes sortes de sports nautiques, mais surtout pour faire de la voile, de la planche à voile et du kite surf.
La plus belle plage
Si vous aimez les promenades vigoureuses, continuez un peu plus loin jusqu'à Paleokastro, l'ancien château de Navarino. La vue vaut largement la montée. La route ascendante mène aux ruines du château qui surplombe la baie et la mer Méditerranée.